Découverte du Collodion Humide: JEMA 2022

découverte du collodion humide - JEMA 2022 - Château de Chémery

découverte du collodion humide - JEMA 2022 - Château de Chémery

JEMA 2022 –  16e Journées Européennes des Métiers d’Art

Après une période défavorable aux rencontres entre les artisans et leur public, les JEMA se tiendront du 28 mars au 3 avril 2022. J’aurai l’honneur d’y participer au titre de mes travaux sur les procédés photographiques anciens. Plus précisément, je pourrai vous proposer une découverte du collodion humide, technique des années 1850 au rendu étonnant.

Nos mains à l’unisson

Avec l’espoir d’une retour à une vie normale, les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant vous communiqueront leur passion d’une même voix, d’une même main, à l’unisson.

Finalement, après deux années de distance et de virtuel, nous pourrons enfin profiter concrètement du beau et de l’unique. Partout en Europe, des professionnels de l’art et de l’artisanat vous accueilleront pour vous présenter leurs métiers. Sous la forme de portes ouvertes d’ateliers ou de regroupements d’artisans, les JEMA vous donnent un aperçu des coulisses.

Les métiers d’art en scène au Château de Chémery

Parmi les nombreux événements organisés autour de ce thème, le Château de Chémery vous accueillera du 1er au 3 avril 2022. pour découvrir le travail d’artisans issus d’horizons variés. Vous pourrez donc y découvrir de nombreux métiers et savoir-faire.

J’aurai le plaisir de vous présenter mon travail sur la technique photographique artisanale au collodion, en compagnie d’une dizaine de professionnels. De plus, pour compléter la découverte du collodion humide, je proposerai des démonstrations au cours du weekend.

Enfin, voici quelques liens pour en savoir plus sur l’événement:

Liste et contacts des participants, horaires, accueil, animations et restauration :
https://www.journeesdesmetiersdart.fr/manifestation/les-metiers-dart-en-scene-au-chateau-de-chemery

Site du Château de Chémery:
https://www.chateaudechemery.fr/fr